24
Déc

Le lit estrade : la solution idéale pour optimiser l’espace

Photo : CLEMAROUNDTHECORNER

Vous manquez de place dans votre logement ?

Le lit estrade est une excellente solution pour aménager une pièce tout en bénéficiant de rangements intégrés. C’est le mobilier à adopter afin d’optimiser l’espace dans une chambre ou un petit appartement. A la fois esthétique et fonctionnel, ce type d’aménagement est idéalement réalisé sur-mesure, mais vous en trouverez également en standard. Le lit estrade met en valeur le mobilier tout en apportant du volume. On utilise ainsi non seulement la surface disponible au sol, mais aussi celle sous plafond. Il peut aussi être utilisé pour structurer et délimiter la pièce ou séparer sans cloisonner.

Le lit estrade procure un gain de place important et des rangements fonctionnels, indispensables et adaptés à vos besoins. Vous pourrez choisir d’y intégrer un dressing, des tiroirs, des étagères…

Toutes les solutions de rangement nécessaires, fermés, et même ouverts pour une touche déco en plus. Côté matériaux, là encore, tout est possible. Le bois arrive en tête pour la fabrication de lit estrade. Il permet une grande solidité, une modularité intéressante, peut être peint ou revêtit, pour s’insérer dans le décor souhaité.

Vous l’aurez compris, le lit estrade constitue un aménagement de choix pour votre intérieur. Retrouvez dans cet article diverses inspirations pour adopter le lit estrade chez vous !

Photo : CLEMAROUNDTHECORNER
Photo : CLEMAROUNDTHECORNER

Le lit estrade pour aménager une chambre d’enfant

Le lit estrade est une façon très intéressante d’envisager l’aménagement d’une chambre d’enfant. Façonné sur-mesure, celui-ci s’intègre parfaitement à l’espace et répond à de nombreux besoins pratiques. On optimise des rangements sous le lit estrade en fonction des besoins réels de l’enfant pour une pièce complètement adaptée et un véritable gain de place. Les enfants sont souvent friands de ce genre d’aménagement. Surélevés sur leur lit estrade, ils dominent leur petit univers !

Photo : CLEMAROUNDTHECORNER

Les avantages d’un lit estrade :

  • Plus de rangements dans un petit espace : On exploite la pièce en hauteur et non uniquement en surface au sol.
  • Plus de couchages possibles dans une seule pièce : On peut tout à fait envisager une conception de lit estrade sur-mesure qui offre des solutions de couchage sur plusieurs niveaux, en gardant les rangements dans l’estrade.
  • Un entretien facilité : On oublie la poussière accumulée sous le lit !
  • Une structure personnalisée : Un lit estrade sur-mesure vous permettra de choisir les dimensions, matériaux, revêtements, teintes, etc… pour optimiser parfaitement votre pièce et s’adapter à la décoration.
Photo : PINTEREST

Quelques inconvénients à prendre en considération :

  • Une structure figée : Le lit estrade ne se déplace pas, et n’est pas évolutif.
  • La sécurité : Pour les plus petits ou les dormeurs agités, veillez à ajouter un filet d’intérieur ou bien un claustra par exemple pour sécuriser le lit estrade.
  • L’humidité : Le lit estrade ne comprend bien souvent pas de sommier, ce qui suggère la nécessité d’aérer régulièrement le matelas.
Photo : CLEMAROUNDTHECORNER

11 idées pour adopter le lit estrade chez vous

Un lit estrade minimaliste

Un lit estrade sur mesure réalisé avec du bois clair pour un coin nuit minimaliste

Photo : Clemaroundthecorner

Un lit estrade caché derrière un rideau

Le lit estrade dans le studio par exemple, peut être isolé à l’aide d’un rideau. Deux commodes offrent des espaces de rangement.

Photo : Clemaroundthecorner

Un lit estrade dans un studio

La solution parfaite pour aménager un véritable coin nuit.

Photo : Pinterest

Un lit estrade avec dressing

Ce lit estrade totalement sur-mesure est combiné à un dressing et offre différents espaces : un coin nuit, des étagères de rangement et un grand dressing fermé

Photo : Clemaroundthecorner

Un lit estrade avec bureau

Ce lit estrade a été pensé pour accueillir un sommier et une table de chevet. Un bureau est caché et peut s’ouvrir lorsqu’on en a besoin.

Photo : Clemaroundthecorner

Un lit estrade moderne

Ce lit estrade très graphique offre de nombreux espaces de rangements ouverts, pour une ambiance loft.

Photo : Clemaroundthecorner

Un lit estrade avec tiroirs

En créant votre lit estrade sur-mesure vous pouvez ajouter des tiroirs coulissants dans lesquels ranger le linge de maison.

Photo : Clemaroundthecorner

Un lit estrade coloré

On n’hésite pas à personnaliser au maximum son lit estrade afin qu’il devienne un élément fort de la décoration de la pièce.

Photo : Clemaroundthecorner

Un lit estrade à plusieurs couchages

Avec une belle hauteur sous plafond, plusieurs couchages superposés sont tout à fait envisageables.

Photo : Clemaroundthecorner

Un lit sous estrade

Vous pouvez également choisir d’insérer le lit dans une estrade. C’est également une bonne astuce pour un gain de place.

Photo : Houzz


Faites-vous accompagner tout au long de votre projet par les équipes Key We ‘Nove, pour un agencement intérieur sur-mesure.

Nos architectes d’intérieur sont plus que des dessinateurs ou des concepteurs, ils vous accompagnent dans vos projets de rénovation, qui sont bien souvent des projets de vie ! Leur vision experte leur permet d’imaginer et de créer des espaces qui respectent et mettent en valeur la structure de votre logement pour y apporter un vrai plus. Ils sont donc habilités à concevoir le mobilier sur-mesure nécessaire pour optimiser une pièce, comme un lit estrade.
Nous confions ensuite la fabrication à nos artisans partenaires, puis ce sont nos équipes techniques qui se chargeront de la pose.
Nous garantissons la conformité de toutes nos structures en fonction d’un cahier des charges strict validé en amont avec vous, ainsi que sa solidité et sa mise en place sécurisée. C’est l’assurance pour vous d’un service complet et de qualité. N’hésitez pas à nous contacter pour nous confier vos projets !

Photo : Planete Deco

Vous souhaitez être accompagné par l’équipe Key We ‘Nove ?