06
Août

Nouvelle French Touch : quelles sont les dernières tendances made in France ?

Photo : French Fancy

On se retrouve aujourd’hui pour décrypter ensemble la manière dont les marques françaises répondent aux nouveaux besoins des consommateurs.

Il va sans dire que les aspirations des français ont beaucoup évolué ces derniers mois, influencées par la crise sanitaire. On observe tout d’abord un réel mouvement du “bien chez soi”. On recherche avant tout le confort dans nos intérieurs français, tout en s’inscrivant dans une démarche plus responsable et éthique. Les aménagements sont optimisés afin de se sentir libre chez soi, là où l’on passe le plus clair de notre temps.

La décoration se veut, quant à elle, cocooning, pour une atmosphère légère et chaleureuse. Paradoxalement, dans ce mouvement du retour à l’essentiel, on constate également le besoin de contact qui s’intensifie. À l’ère du digital, les français veulent renouer avec les interactions indispensables, s’informer, partager. Les marques françaises répondent alors aux exigences des français de redonner du sens à leur façon de vivre avec de nouveaux objets de décoration et d’aménagement. Voyons ensemble sur quels aspects les enseignes françaises travaillent, puis zoom sur quelques-unes des propositions faites par celles-ci.

Key We ‘Nove se tient perpétuellement informé des nouvelles tendances françaises afin de vous conseiller au mieux dans l’aménagement et la décoration de votre intérieur.

Tendances françaises : la nouvelle offre des marques pour nos intérieurs

Dans cette course aux nouvelles tendances françaises, les marques prennent chacune des directions dans le but précis de satisfaire leur public. On identifie ainsi quatre directions prises par les marques françaises pour faire évoluer les intérieurs en fonction des besoins de la clientèle.

1 – Être ensemble

Cette première direction étudiée par les marques françaises vise à recréer de la connexion interhumaine au travers de plus d’interaction, de conversation et d’écoute. La nouvelle French Touch s’illustre alors avec du mobilier confortable et convivial, des accessoires et ustensiles qui invitent au partage. 

2 – Bien-être

Les nouvelles tendances made in France ont pour but de remettre du rêve et de l’évasion dans les intérieurs français. Cette quête d’harmonie et de bienveillance se traduit notamment par des matières douillettes, ou encore des accessoires invitant à la détente et à la relaxation.

3 – Sécurité

Le besoin de sécurité et de protection à tout point de vue s’avère essentiel pour les français, avec une prise de conscience des enjeux environnementaux. La French Touch prône donc les intérieurs cocooning, plus responsables et éthiques.

4 – Simplicité

Enfin, les marques françaises ont également identifié la volonté des consommateurs de rendre les choses plus simples, fluides et faciles à vivre. Les nouvelles tendances made in France sont donc ergonomiques, personnalisables et modulables

Aménagement et décoration made in France : les solutions proposées

Quelques exemples de mobilier, accessoires et objets proposés par nos marques françaises. 

Le canapé Prado de Cinna qui permet d’être assis face à face pour se reconnecter à sa famille et ses amis. 

Photo : Ligne Roset

La cocotte en fonte Cookut que l’on met au milieu de la table pour recréer du lien et du partage lors des repas.

Photo : COOKUT

Le fauteuil Cider Edition et son assise molletonnée pour tout le confort nécessaire..

Photo : Cider

Le fauteuil ergonomique et pliant signé Lafuma Mobilier, agrémenté d’un aspect cocon avec son coussin matelassé. 

Photo : Lafuma mobilier

L’indémodable Togo, avec ses grosses assises confortables et modulables

Photo : Le journal des femmes

Essix propose des plaids agréables et douillets en gaze de coton.

Photo : Essix

Les accessoires musicaux de la Boîte Concept pour des moments de relaxation ou de convivialité en musique.

Photo : Les Echos

Le linge de maison 100 % bio, comme les produits proposés par la marque Lissoy, pour une chambre cocooning.. 

Photo : Alexandre Turpault


Les nouvelles tendances françaises s’inscrivent donc dans une vraie attention portée aux envies et besoins des consommateurs. L’écoute et la compréhension de ce mouvement particulier, induit par la période singulière que nous traversons tous, donne vie à des accessoires d’aménagement et de décoration intérieur clairement teintés de bien-être à la maison. Le confort prime, ainsi que la réelle utilité, tout ceci dans une démarche responsable, voire même eco-friendly.

Et vous ? Est-ce que ces tendances made in France vous parlent ? Pour laquelle craqueriez-vous ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Key We ‘Nove vous accompagne dans tous vos projets d’aménagement et de décoration intérieur à Lyon. Les équipes de notre pôle architecture se composent d’experts qualifiés disposant de toutes les connaissances nécessaires sur les dernières tendances françaises ou d’ailleurs. Nos architectes d’intérieurs dispensent des coachings déco pour vous guider dans vos choix, ou peuvent vous accompagner sur toute la durée de votre projet d’aménagement et de décoration à Lyon. Et pour coller au plus près de vos besoins, nous sommes également en mesure de concevoir, fabriquer et installer des solutions d’aménagement et de décoration intérieur sur-mesure.


Vous souhaitez être accompagné par l’équipe Key We ‘Nove ?