10
Sep

La décoration au masculin, des intérieurs élégants

Photo : Behance

Un peu de parité sur notre blog aujourd’hui ! La décoration n’est pas une affaire 100% féminine, loin de là ! La décoration au masculin connaît un grand engouement dans les intérieurs modernes. Ces styles de décors séduisent par la touche de nonchalance qui les habite. Chaque élément d’une décoration au masculin est pensé et semble parfaitement à sa place. Tout paraît naturel et évident, traduisant presque une certaine logique.

L’élégance est également de mise, sans être rudimentaire ou stricte. Ce raffinement se perçoit au travers de détails travaillés, de lignes épurées, de matériaux bruts et de tons neutres. L’un des gros atouts d’une décoration au masculin reste son côté fonctionnel, mais surtout intemporel. Ce style de déco tendance ne manque cependant par d’originalité en étant parfois personnalisé par l’exposition de toutes sortes de bibelots, cadres et objets d’art à la façon d’un cabinet de curiosité. Mettons en lumière les différents aspects d’une décoration au masculin au cours de cet article.

Key We ‘Nove est la clé de tous vos projets de rénovation, aménagement et décoration. Confiez-nous vos travaux et ayez la garantie d’un savoir-faire professionnel, d’un suivi et de solutions personnalisés.

Les préceptes d’une décoration au masculin tendance

Le maître-mot pour une décoration au masculin est donc l’élégance. La pureté des lignes d’un tel intérieur n’est pas sans rappeler celle des univers scandinaves. Les couleurs, quant à elles, se mélangent à un mobilier industriel, high-tech, classique ou moderne pour créer le style bien particulier d’une décoration au masculin. Zoom sur les éléments qui compose cette déco tendance :

1 – Le mobilier d’une décoration au masculin :

Il se veut tout d’abord sobre, et plus ou moins structuré. On met l’accent sur les pièces maîtresses telles qu’un canapé en cuir capitonné dans le salon, une baignoire îlot dans la salle de bain, un fauteuil design dans le bureau, etc… Les pièces de mobilier peuvent être empruntées à différents styles.

2 – Les matériaux d’une décoration au masculin :

Les matières et matériaux bruts tels que le bois, le métal, la céramique, et même la maille, se mêlent pour créer un ensemble sobre, sans être aseptisé. Ce type d’intérieur se doit d’être confortable et accueillant.

3 – Les couleurs d’une décoration au masculin :

Des couleurs neutres mais aux significations puissantes comme le blanc, le gris, le marron, le noir ou encore le bleu canard se mélangent et s’harmonisent parfaitement pour donner l’ambiance souhaitée.

4 – Les accessoires d’une décoration au masculin :

Les textiles et papiers peints plantent le décor d’une déco masculine digne de ce nom. Tapisserie baroque, tapis velours, coussins et plaids en fourrure réchaufferont d’emblée l’atmosphère. Les luminaires de style industriel sont ceux qui se prêtent le mieux à une décoration masculine. Enfin, les objets décoratifs s’intègrent au décor en fonction des goûts de chacun.

Ce sont là les principaux éléments qui composent une décoration au masculin. A vous de les mélanger, de les associer et de les agrémenter pour créer votre univers !

Si vous avez besoin d’aide pour appréhender votre décoration intérieure, faites-vous accompagner de professionnels du métier. Le pôle architecture de Key We ‘Nove se compose d’architectes d’intérieur qualifiés. Ces derniers mettent leur écoute, leur vision experte et leur savoir-faire pour ainsi vous guider au mieux dans cette étape de votre rénovation.

La décoration masculine dans chaque pièce de la maison

La décoration masculine s’invite bien sûr dans toutes les pièces de la maison. Elle y apporte l’élégance et le côté chaleureux que l’on recherche tous chez soi. A suivre, quelques inspirations pour adopter cette tendance déco chez vous.

Une salle de bain au masculin minimaliste

Loin des préjugés d’une salle de bain sombre à l’allure d’une caverne, on peut tout à fait façonner une pièce d’eau masculine lumineuse et agréable.
Les lignes du meuble sont épurées, et sa teinte sombre en contraste avec le blanc des vasques posées. Les revêtements des murs et des sols se confondent. Les quelques fleurs séchées et le tabouret en bois accessoirisent et réchauffent l’atmosphère.

Photo : Behance

Une chambre à la décoration masculine style loft new yorkais

L’espace nuit est dénué de fioriture, et offre une ambiance épurée, discrète et authentique. Le revêtement du lit apporte le confort visuel que l’on attend dans une chambre. L’utilisation de verrière donne des allures de loft à la chambre tout en y apportant de la lumière.

 Photo : Behance

Une décoration au masculin chic et chaleureuse dans le salon

Ici, la table basse magistrale en pierre est la pièce maîtresse. Le parquet chevron, le duo de canapé marron et gris et les rideaux velours apportent un côté sophistiqué à l’ensemble.

Photo : Behance

Une cuisine à la décoration masculine intemporelle et fonctionnelle

Cette cuisine s’habille entièrement de matériaux bruts. Un magnifique marbre blanc pare l’îlot central, tandis que le chêne du mobilier s’harmonise avec la crédence grise.

Photo : Behance

Contrairement aux idées reçues, une décoration masculine n’est pas exclusivement réservée aux messieurs. Elle compte bien au contraire de nombreux adeptes, hommes et femmes. Ces derniers trouvent dans la décoration au masculin un univers empreint d’élégance, de nonchalance et de sobriété.

Comme vous avez pu le voir, ce type de décor n’est aucunement aseptisé. La décoration masculine peut, en effet, se révéler surprenante sous de nombreux aspects, en s’appropriant les styles et les matières pour mieux les réinterpréter autour de pièces phares.


Pour vos projets de rénovation, de réaménagement et/ou de changement de décoration chez vous, pensez à faire appel à une équipe de spécialistes en la matière. Nous menons chaque projet de manière personnalisée afin de vous proposer des formules sur-mesure qui répondent parfaitement à vos besoins. Vous pouvez nous contacter facilement via le formulaire ci-dessous.


Vous souhaitez être accompagné par l’équipe Key We ‘Nove ?