17
Sep

La salle de bain de demain

Photo : Cote Maison

Les tendances en matière de décoration et d’aménagement intérieur évoluent, répondant à l’évolution des besoins des consommateurs. Et la salle de bain ne déroge pas à la règle. En effet, la salle de bain de demain satisfait les envies de retour à l’essentiel et de partage constatées également pour les autres pièces de la maison. Cette pièce technique ne l’est plus tout autant. Elle s’inscrit aujourd’hui fièrement aussi bien dans l’intimité que dans la communauté. On entend par là qu’au-delà de sa fonction première, salle de bain du futur s’étend pour accueillir l’entièreté de la famille. Elle se sociabilise également pour répondre aux besoins de chaque membre. Elle revêt aussi plus que jamais ce côté détente et relaxation, sans se départir d’une certaine forme de simplicité sophistiquée.

Nous vous proposons aujourd’hui de passer en revue les nouveautés qui investissent la salle de bain de demain. Puis nous détaillerons les éléments qui composent cet espace.

Faites confiance à Key We ‘Nove pour vos projets de rénovation intérieure et extérieure. 

Les nouveautés de la salle de bain de demain 

La salle de bain de demain s’inscrit dans le mouvement actuel du mieux-être et répond au besoin grandissant de prendre soin de soi. Pour se faire, elle se concentre sur l’essentiel en accueillant du mobilier très fonctionnel et ergonomique. On optimise ainsi sa surface et son agencement en étant sans cesse à la recherche de modularité pour rendre simple et aisée son utilisation.

Les designers souhaitent faire du passage dans la pièce d’eau du futur une escale privilégiée. On comprend là que celle-ci nécessite les rangements suffisants pour renfermer l’ensemble des produits de beauté par exemple. Ces rangements sont intuitifs et élégants pour ne pas encombrer l’esprit lors du moment passé dans la salle de bain. Les dimensions de chaque élément s’élargissent, occupent l’espace en s’y adaptant pour ne pas perdre de vue le confort.

Les styles nature, organique, aquatique sont toujours présents mais la géométrie et les lignes épurées viennent s’y mêler. Les matériaux de la pièce d’eau de demain ne sont pas en reste. Dans une recherche de texture, on associe les surfaces solides telles que le carrelage avec des papiers peints imperméables par exemple. Le tout est savamment rythmé par la richesse des détails et des finitions qui habillent la salle de bain du futur. Entre autres, la robinetterie devient un bijou de technologie et de design venant parfaire le décor.

La salle de bain de demain mise tout autant sur le style que sur le confort. Meubles pratiques, matériaux naturels et faciles d’entretien, fonctionnalité au quotidien, coloris nature… tout concorde à faire de la pièce d’eau du futur un cocon douillet.

Les experts en architecture Key We ‘Nove se tiennent sans arrêt informés des nouveautés en termes de design d’intérieur et sont donc des meilleurs conseils pour l’aménagement et la décoration de votre future salle de bain.

Zoom sur les éléments de la salle de bain du futur

Les meubles de la salle de bain de demain :

On retrouve des meubles en bois brut ou vieilli. Les industriels travaillent beaucoup sur leurs pieds. Ceux-là sont fins et épurés, pouvant rappeler le style scandinave. Les formes sont quant à elles plus galbées, et les finitions soignées.

Côté couleurs, le blanc indémodable rafle toujours la mise dans les salles de bains de demain, mais le noir est également une couleur forte. On les associe par exemple à des poignées cuivrées. On trouve cependant aussi des couleurs pastel agrémentées d’accessoires aux teintes acidulées qui dynamisent la pièce d’eau.

Photo : Cote Maison

Les rangements de la pièce d’eau du futur : 

Ils se veulent toujours plus intelligents et sont parfois même connectés. Les étagères sont toujours présentes pour exploiter la surface au mur. Mais pour optimiser l’espace disponible, on voit émerger de plus en plus de solutions encastrées. 

Photo : Domodeco

Les revêtements star de la salle d’eau de demain :

Au sol comme au mur, c’est le carrelage grès cérame qui arrive en tête. Il est très apprécié pour sa facilité d’entretien et ses beaux rendus. Ce sont les dalles XXL qui plaisent le plus, avec un motif similaire au sol et au mur pour un résultat épuré et une impression de pièce agrandie.

Au sol, le terrazzo revient aussi pour une salle de bain de demain un peu vintage. Au mur, c’est le zellige qui est tendance. Ces carreaux brillants apportent de beaux effets de textures. Le papier peint habille également les murs de la pièce d’eau, avec des modèles panoramiques aussi impressionnants qu’originaux.

Photo : Domodeco

Les vasques à poser plébiscitées pour la pièce d’eau du futur : 

Elles prennent le pas sur les plans vasques encastrés. De plus, les consommateurs choisissent de plus en plus souvent des doubles vasques, toujours dans l’esprit de partage et de praticité. Le blanc mat est le coloris le plus en vogue et vient apporter un peu de douceur dans la salle de ban de demain. On voit émerger des formes de vasques élégantes, originales et de plus en plus fines en bordure.

Photo : COTE MAISON

Douche ou baignoire pour la salle de bain du futur ? 

La douche continue de gagner du terrain, même si la baignoire fait de la résistance, traduisant cette envie de bien-être et de détente. Les receveurs de douche se font de plus en plus fins, pour se rapprocher au plus prêt du look de la douche à l’italienne. Côté baignoire, c’est la baignoire îlot qui se développe tout en élégance.

Photo : COTE MAISON

Une salle de bain de demain plus connectée :

La domotique perce peu à peu dans la salle de bain du futur, dans une recherche accrue de confort et de praticité. Les douches deviennent digitales avec des claviers intuitifs pour activer l’expérience de son choix, les miroirs sont connectés pour diffuser les infos ou la météo, etc…

Photo : COTE MAISON

Et vous, craquez vous pour la salle de bain de demain ? 

Dites-nous en commentaires !

Key We ‘Nove c’est une équipe complète de rénovateurs expérimentés capable de faire de votre future salle de bain une pièce à la fois fonctionnelle et à votre goût. Nos plombiers et électriciens professionnels sont à même de gérer la réfection complète du lieu avec l’assurance d’une installation conforme et sécuritaire. Guidés par la vision experte de nos architectes d’intérieur, nos artisans sauront donner vie à la salle de bain de vos rêves !


Vous souhaitez être accompagné par l’équipe Key We ‘Nove ?